Les cures de rhumatologie en question (le 17/09/12)
Sauver la sécurité sociale !
On rembourse de plus en plus mal les médicaments et cela pénalise bien sur les plus humbles ! ,mais il y a pourtant une économie évidente a faire ! , bien que très très dérangeante ! ; Revoir le fonctionnement des cures de rhumatologie ! .Je suis un retraité ouvrier métallurgiste ! , ma vie professionnelle n’a été que travaux répétitifs ! , travaux pénibles ! , travaux de force ! , je suis arrivé péniblement a la retraite ( j’ai failli être licencié !) par ce qu’atteint de nombreuses séquelles physiques ! , on m’a soigné avec de la pommade au voltarène et on ne m’a jamais parlé de cure ! ( mes collègues de travail n’en savait pas plus que moi ) . J’ai quand même finalement obtenu il y a trois ans (âpres moult recherches) une cure de rhumatologie et j’ai ainsi découvert ce monde quelque peut secret ! . Qui est là bas ! , qui n’y est pas ! , qui devrait y être ? . Les médecins ne vous envoient pas en cure de rhumatologie ( c’est du moins très très rare !) , il faut la demander ! ; j’ai rencontré en cure les catégories professionnelles suivantes ! . La catégorie la plus nombreuse ! , les fonctionnaires , ptt ,ratp, edf ,enseignants ect , puis suivent infirmières et aide soignantes , puis les commerçants , on y trouve bien quelques retraités ex salariés du bâtiment , mais ils ne sont pas légions ! , quand aux ouvriers ils y sont quasiment inexistants ? ( de mêmes que les agriculteurs) , la plupart des bénéficiaires y vont en couple ! , quand on donne une cure a monsieur on en donne une a madame aussi , ou vice versa ! , ce qui est une hérésie . Le travail intellectuel n’est pas connu pour provoquer de l’arthrose et pourtant ce sont eux les plus nombreux (les travailleurs intellectuels) ! , beaucoup de gens ne savent pas grand choses sur les cures , et surtout ils ignorent que c’est un droit ! . C’est ainsi que l’ on rencontre aussi des gens qui totalisent plus de trente années de cure ! , monsieur et madame avait 44 ans, ils prenaient chaque année 3 semaines en maladie, afin de ne pas écorner leurs congés annuels et faisait un tour de France des centres de cure de rhumatologie ! , la sécurité sociale de ce moment là remboursait les frais d’hébergement et de trajet! , ils visitaient ainsi la France au frais de la sécurité sociale ! ; Et ceci n’est hélas pas si lointain ! .Il y a des catégories professionnelles parfaitement au courant de leurs droits et d’autres qui ont été ou vont jusqu'à la tombe sans les connaitrent).
La sécurité sociale a transféré une bonne partie de la prise en charge des cures vers les complémentaires ! , mais c’est tout le monde qui en pâtit et au bout du compte cela lésera comme toujours les plus modestes, donc pas de justice ! .
Et si chaque demandeur de cure devait soumettre un dossier médical ! , lequel serait examiné par une commission de plusieurs médecins, on en finirait peut être avec ce gaspillage non ?....On pourrait alors informer et orienter ceux qui en ont réellement besoin ! …